Description de la rivière
Carte de la rivière
Statistiques
Services et hébergement
Tarifs et réservations
Mouches recommandées
Album photos

SRGN





Quoi de neufPour nous rejoindre
La rivière Nouvelle
Conditions d'eau
Présentation généraleHistoriqueLocalisationRèglementsÉquipement requis

La longueur, le diamètre, le poids, la flexibilité varient considérablement lorsque vient le temps de faire le choix de notre canne. Il faut tenir compte de différents critères, dont l'espèce et le poids des poissons que vous visez, la grosseur des mouches à lancer, la vélocité des vents et, bien entendu, les ressources pécuniaires.

Étant une petite rivière offrant la possibilité de pêcher à gué ou en canot, l'équipement recommandé sur la rivière Nouvelle est une canne de longueur 8 1/2 soie 8 ou 9 avec un moulinet ayant un bon frein et une ligne de réserve d'au moins 100 verges. Cet équipement est polyvalent, car il permet de pêcher autant le saumon que la truite de mer.

Pour ceux et celles qui désirent avoir plus d'émotions, vous pouvez opter pour un équipement plus léger qui vous donnera des sensations encore plus fortes lors de la capture de votre trophée.

En début de saison, lorsque l'eau est plus haute, vous avez l'occasion de pêcher avec des mouches de bonnes dimensions pouvant varier de 2/0 à 8. Lorsque l'eau est plus basse, optez pour des mouches à hameçons simples de numéro 12 à aussi petit que 22 pour la pêche à la truite de mer en août et septembre.

Les bottes-culottes munies de semelles de feutre extérieures sont indispensables, car elles s'avèrent un atout majeur afin de découvrir de nouveaux sites de pêche et de pouvoir réagir facilement lors d'un combat avec votre prise. La veste de pêche à poches multiples munies de fermetures éclair, un sac à dos, un couvre-chef (chapeau ou casquette), des lunettes polarisées, un coupe-ongles, un couteau, une épuisette, du chasse-moustiques, une lampe de poche, une trousse de premiers soins ainsi que de la crème solaire sont tous des éléments importants afin de passer une belle journée sur la rivière.

Se vêtir de manière appropriée aux conditions climatiques est aussi important pour le moucheur que de choisir sa mouche. Prévoyez un habit de pluie et plusieurs couches de vêtements chauds isolants, qui ne retiennent pas la transpiration et qui demeurent chauds même trempés. Si le temps se réchauffe, il vous restera simplement à vous déshabiller selon le besoin.

Plusieurs sections de la rivière Nouvelle permettent la descente en canot. L'utilisation d'un canot vous fera vivre une exploration de la rivière des plus enrichissantes et souvent, plusieurs endroits productifs peuvent être découverts !

 

[Accueil] [Présentation générale] [Historique] [Localisation]
[Règlements de pêche et code d'éthique] [Équipement requis] [Quoi de neuf]
[Pour nous rejoindre] [Carte de la rivière] [Statistiques] [Services et hébergement]
[Tarifs et réservations] [Les mouches recommandées
] [Album photos] [English]

Tous droits réservés © 2001 - 2003

Propulsé par Le Web simple